Délégation d’assurance emprunteur : un moyen d’économiser sur son prêt immobilier
Saviez-vous que vous pouviez renégocier le taux d’intérêt de votre assurance de prêt ?
Vous avez fait l’acquisition d’un bien immobilier et avez un prêt en cours ? Vous avez probablement souscrit à un contrat d’assurance emprunteur. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance de prêt est systématiquement exigée par les banques pour l’obtention d’un crédit immobilier. Ses garanties protègent le prêteur comme l’emprunteur des conséquences d’un aléa de la vie. Mais saviez-vous que vous pouviez économiser des milliers d’euros sur votre prêt en déléguant votre assurance de prêt ?
La loi Lemoine
Depuis le 1er septembre 2022, tout emprunteur ayant un contrat en cours peut changer d’assurance de prêt immobilier à n’importe moment de l’année, sans délai de préavis ni échéance à respecter.
La délégation d’assurance : en quoi ça consiste ?
Afin d’obtenir votre prêt immobilier, votre banque vous demande presque toujours de souscrire une assurance emprunteur. Cette assurance sert à couvrir votre prêt en cas d’aléas de la vie (décès, invalidité, une incapacité de travail, etc.).
Grâce à la délégation d’assurance, vous êtes en mesure de choisir une autre assurance que celle proposée par votre banque, souvent moins chère et mieux adaptée à votre situation. Tant que le nouveau contrat offre les mêmes garanties que celui de la banque, celle-ci ne peut pas refuser.
Pourquoi renégocier son assurance emprunteur ?
✅ Vous pouvez faire des économies importantes sur le coût total de votre prêt.
✅ Vous bénéficiez d’une assurance adaptée à vos besoins.
✅ Vous gardez la possibilité de changer d’assurance, même après la signature de votre prêt immobilier (grâce à la loi Lemoine, vous pouvez réaliser l’opération à tout moment).
Bon à savoir
La délégation d’assurance, c’est le droit de choisir l’assurance emprunteur qui vous convient, pas celle que l’on vous impose. Avec CashBack Assurances, vous bénéficiez de l’accompagnement de votre courtier à tout moment, de la signature du nouveau contrat, au suivi de votre situation.
